Logo Osez Voyager

Le bonheur le plus apprécié,
est celui qui est partagé .
L'équipe fondatrice de OSEZ VOYAGER! ©

Mission

Mission Osez Voyager L'organisme a pour mission de rendre accessibles et réalisables des voyages touristiques et humanitaires et ce, même à des personnes ayant des besoins d'assistances spécifiques dans leurs déplacements. Cet organisme sans but lucratif a été créé dans le but de partager le monde à tous sans aucune frontière ni exclusion.

Vision

Vision Osez Voyager Convaincus que la planète est un seul pays, nous souhaitons que le voyage soit accessible à tous. Ainsi nous voulons être une référence incontournable dans la réalisation de voyages pour des personnes qui n'y avaient pas accès en raison de contraintes multiples.

Les valeurs de l'organisme à but non-lucratif...

Solidarité Solidarité : Par l'entraide, le voyage peut devenir accessible à tous. Grâce aux expériences humanitaires , nous y apportons une dimension internationale en donnant au suivant et en permettant d'apprécier ce que nous avons ici.
Respect Respect : Le respect et l'ouverture d'esprit sont des valeurs incontournables dans le domaine du voyage. Elles nous permettent d'apprécier les différences et les nouvelles cultures sans jugement.
Simplicité Simplicité : Un voyage effectué dans la simplicité nous permet d'explorer les valeurs humaines qui sommeillent au plus profond fond de nous.
"On ne peut peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir, chacun a besoin de l'autre pour se révéler." Manu Dibango

L'équipe fondatrice ...

Sylvie Potvin

Fondatrice d'OSEZ VOYAGER!
Elle est une passionnée de voyage qui vous incite à passer à l'action pour réaliser le voyage qui vous tient à coeur d'autant plus si celui-ci vous demande un certain dépasement.

Sébastien Charlebois

Conseiller en voyage de profession
Il désire aider les gens à parcourir la planète. Rendre le rêve de voyage une réalité est sa plus grande motivation.

Sonia Bédard

Chargée du soutien administratif et des communications de l'organisme
Elle croit aux bienfaits et aux grandes leçons de vie que le voyage procure.

L'équipe travaille en collaboration avec l'agence de voyage À Vivre dès maintenant...

Ce que disent les médias ...

Bel Âge

Tourisme pour tous | Bel Âge

Seul organisme de ce type au pays, Osez voyager apporte quant à lui toute l’aide nécessaire aux voyageurs et à leurs proches, et ce, peu importe la situation. «Notre clientèle va de la personne seule désireuse d’être accompagnée à celle lourdement handicapée, ou même en fin de vie, qui ne peut compter sur personne pour réaliser son rêve»
Pax Magazine

Voyager autrement | Pax Magazine

« Voyager autrement » : beaucoup d'agences commencent à se réclamer de ce concept, qui semble interpeler de plus en plus voyageurs.
info-culture.biz

La réalisation de soi par le voyage : Osez voyager !

Une conférence motivante donnée bénévolement par Sylvie Potvin aux profits « Des Cocottes du Nord # 240 » a eu lieu le lundi 3 février au Centre d’art La Chapelle. Sylvie nous a partagé sa passion contagieuse des voyages et nous a donné le goût de se dépasser et de réaliser nos rêves les plus fous.
Le Lavalois

«Le voyage de ma vie »

Hélène Le Monnier a réalisé son rêve, «le dépassement par le voyage». En janvier dernier, je publiais un article intitulé Osez voyager, le dépassememt par le voyage. Ce texte annonçait le voyage inédit et humanitaire d’Hélène au Sénégal où madame LeMonnier a vécu intensément cette aventure africaine. Page 4
Le Lavalois

Osez voyager : le dépassement par le voyage

Nous avons rencontré Hélène Le Monnier le 3 janvier 2013, à sa résidence de Sainte-Brigitte où elle demeure depuis plus de trente ans. Son conjoint Marcel Hubert participait à la rencontre. Madame Le Monnier s’apprête à partir sur les routes poussiéreuses de l’Afrique sénégalaise, avec quatre autres compagnes. Ce voyage représente pour Hélène la concrétisation d’un rêve. A partir de la page 10
Le journal 50 +

OSEZ VOYAGER

Un nouvel organisme à but non lucratif, Oser Voyager!, se spécialise dans l’accompagnement de personnes insécures, en situation de maladie ou à mobilité réduite. Il répond de plus à toutes les questions au sujet des passeports, des visas nécessaires et vaccins recommandés pour les éventuels voyageurs. Page 29
Le Soleil

Osez Voyager: pour vivre son rêve jusqu'au bout

(Québec) Les défis ne font pas peur à Sylvie Potvin. Au contraire, ils la motivent au dépassement, à trouver de nouvelles voies. C'est dans cet esprit qu'elle a fondé l'organisme sans but lucratif Osez Voyager avec Sonia Bédard et Sébastien Charlebois. Active dans le monde du voyage, des grossistes et des agences, elle a d'abord créé sa propre agence avant de se lancer dans une nouvelle aventure en parallèle.